La construction écologique en Guyane !

La construction cologique en Guyane
2319-16.JPG
_MG_5884.jpg
_MG_5904.jpg
_MG_9913.jpg

Accès adhérents

Accueil Vie de l'association News en vrac Newsletter AQUAA du 09-03-07

News en vrac

Newsletter AQUAA du 09-03-07

En Guyane :
VOLTALIA : Création d'une centrale hydraulique de 4,5 MW en Guyane Française :
VOLTALIA a obtenu l'autorisation préfectorale d'aménager et d'exploiter, durant une période de 40 ans, un ouvrage d'une puissance de 4,5 MW, utilisant l'énergie hydraulique.
Cette centrale sera située sur le fleuve de Mana en Guyane Française et produira de l'hydroélectricité au fil de l'eau. Cette technique permet la production d'électricité en temps réel selon le débit du fleuve sans stockage d'eau.

Guyane: la population a quadruplé depuis 1974, à 210.000 habitants :
Le cap des 210.000 habitants a été franchi en Guyane, soit un quasi quadruplement de la population de ce département d'outre-mer depuis 1974, selon les estimations de l'Insee à Cayenne, communiquées mardi à l'AFP.

Semaine du développement durable  du 1er au 7 Avril :

Pour la semaine du développement durable, la DIREN et le GRAINE organise quelques stands et expositions dans la galerie marchante de CORA pour toucher le grand public le samedi 7 avril. Si vous souhaitez tenir un stand ou nous confier des outils, n'hésitez pas à me contacter. Si vous souhaitez un stand (possibilité de vendre vos produits...), il faudra pour cela vous inscire sur le site du ministère pour expliquer que vous allez communiquer sur vos activités lors de ces expositions à cora. Pour le moment, les organismes potentiels sont : DIREN, GRAINE, GRID, GADEPAM, ORA, Walalapu, Mama bobi...

Partout ailleurs :
Volte-face de la France sur les énergies renouvelables :
Selon Greenpeace, Jacques Chirac aurait finalement (1) décidé lundi 5 mars lors d'une réunion sur le paquet énergie de l'Union européenne à l'Elysée de soutenir l’objectif obligatoire de 20% d’énergies renouvelables d’ici 2020.

Le marché du photovoltaïque au beau fixe :
Alors qu'en 2006, le marché du photovoltaïque intégré a enregistré une augmentation de plus de 115%, l'ambiguïté apparue récemment quant au bénéfice du crédit d'impôt pour l'énergie solaire photovoltaïque est levée.

UE : compromis sur les énergies renouvelables à 20% en 2020 :
La France et l’Allemagne qui ont des positions contraires sur les énergies renouvelables et l’énergie nucléaire, ont finalement trouvé un compromis. Un accord aurait en effet été trouvé au cours du sommet de l'Union européenne (UE) de Bruxelles sur un objectif contraignant de 20% d'énergies renouvelables en 2020, mais avec une certaine souplesse au niveau de la répartition des efforts à fournir par chaque pays de l’UE.
 
Site internet financé par la Région Guyane
Tous droits réservés - Informations légales & techniques
Haut de page