La filière bois en Guyane

Home / Actualités / La filière bois en Guyane

Le 17 octobre dernier, nous vous avons présenté un afterwork sur le thème du bois. Vous êtes nombreux à vous poser des questions quant à ce matériau, son coût, la raison de son approvisionnement irrégulier, ses qualités et avantages… etc

Nous avons donc fait le tour non exhaustif de ces sujets, avec de très intéressantes réactions du public présent. Nous vous remercions pour votre présence et votre intérêt pour cet thématique. Nous savons que la ressource bois fait face à un réel enjeux pour l’avenir : approvisionner la Guyane en bois malgré la forte croissance démographique en cours, et préserver la forêt au maximum.

Nous l’avons vu, la filière du bois en Guyane est une entité complexe, composée de nombreux acteurs différents. Sont amélioration et son évolution dans le temps ne pourra se faire qu’avec une VOLONTE COLLECTIVE, depuis les décideurs, jusqu’aux consommateurs en passant par les entreprises. 

Il est temps de mieux connaître la ressource pour mieux l’utiliser, mieux la valoriser (pas seulement certaines essences) et d’innover sur de nouveaux matériaux ou réutilisation des déchets ou connexes issus de la filière bois. 

Le support de la présentation de cette soirée en PDF ci-dessous !  

Laisser un commentaire